Noémie c’est moi !
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu le goût de la création. Mon papa était peintre en bâtiment, nous confectionnions des couronnes en carton, peinture et paillette. Les vacances et mercredi chez mamie, j’avais le droit de créer ce que je voulais avec ses chutes de tissu, puis ma tante aux doigts de fée confectionnait des petites merveilles en perle et fimo, j’adorais l’assister ou tester avec elle. Je l’ai eu plus tard comme professeur en Émaux à l’Ecole des Beaux-Arts de notre ville…
Noémie
Créatrice
Ce milieu a continué de m’attirer, en grandissant car j’ai orienté mes études dans la médiation culturelle.
Je suis devenue maman, je me suis épanouie personnellement dans la peinture, la photographie et le graphisme.
Enceinte de mon 2e enfant, j’ai pris énormément de plaisir à réaliser la décoration de sa chambre et puis le papa m’a offert cette fameuse machine à coudre !
Ma belle-mère, couturière de formation, m’a donné quelques cours, et m’a encouragé, puis j’ai commencé à réaliser des choses par moi-même, des bavoirs, sarouels, couverture, coussins, tipi… Une révélation pour moi, c’est devenu une passion, mon truc, ma bulle où je pouvais laisser cours à mon imagination.
Encouragé par ma famille, mes amis et des connaissances, début 2017 l’idée de vendre mes créations a fait son chemin dans ma tête.
Je dois avouer, j’avais une trouille bleu de me lancer dans cette aventure, j’ai retourné ce projet dans tous les sens, beaucoup de questionnements, mais j’ai rencontré de supers artisans, des acteurs de BGE et de la Chambres des Métiers et de l’Artisanat qui m’ont apportés des réponses et qui continuent de me suivre.
Fin 2017, est né « Les Mignonneries de Noémie », au départ mon entreprise était ciblée sur de la décoration textile pour chambre d’enfants et s’est développée au fil des ans en décoration d’intérieur et évènementiel avec le lin non tissé et le bois. Fin 2024, l’entreprise évolue et devient “Douceur & Poésie” qui reflète davantage à notre philosophie.