Archives par tags: créateurs

Marchés de Noël 2023

? Marché de Noël ?

C’est parti pour un mois féerique de décembre

Du 2 au 24 décembre au marché de Noël de Dunkerque, place Jean Bart au chalet des créateurs de Chez Jeannette 1935 – Maison de Créateurs – Dunkerque avec 13 autres artisan-créateurs dunkerquois.

Les 16&17 décembre au marché de Noël des créateurs au Domaine de la Ferme Sainte Elisabeth organisé par DG Events 10 rue Saint Antoine aux Moëres (Ghyvelde)

La Cahute

la cahute

La cahute est une boutique de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’artisanat située 42 avenue Faidherbe à Malo-Les-Bains.

Tous les 2 mois, une nouvelle thématique est mise en place pour vous faire découvrir de nouveaux créateurs locaux.

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que Les Mignonneries de Noémie fera parti de la 8e thématique qui se déroulera du 13 septembre au 29 octobre 2022.

https://www.facebook.com/lacahutedk

Espace Les Mignonneries de Noémie à La Cahute

Joli Green

Joli Green est une mercerie qui propose également des retouches, des ateliers coutures et un corner de créateurs,

Idéalement située au 4 rue de Maréchal French à Dunkerque elle est tenue par Yamina et Vinciane.

Depuis le mois d’août, une sélection d’articles Les Mignonneries de Noémie est présente à la boutique

Coussin mouton, affiche en lin « ensemble », « duo love » et « je t’aime maman » sont disponible immédiatement à l’achat, mais également prise de commandes personnalisées pour les badges rentrée des classes au prénom de votre enfant.

https://www.facebook.com/Atelierjoligreen

Marché de Printemps des créateurs

Marché de Printemps à la Ferme Sainte Elisabeth 10 rue Saint Antoine, 59122 Ghyvelde le 14 mai 2002 de 14h à 22h

Pour cette nouvelle saison, DG Events, Made et la Ferme Sainte Élisabeth s’associent et organisent une grande braderie de Printemps 🌸

Vous y retrouverez des jeunes créateurs du dunkerquois mais aussi une partie vide dressing, brocante chic! 👗👨‍🎨

Ateliers créatifs

Programme d’animation est également prévu pour petits et grands.👨‍👩‍👧‍👦

Restauration et bar sur place. 🍹🍔

Et le tout sous une ambulance musicale par un DJ dunkerquois.

La rentrée des créatrices

Il n’y a pas que les enfants que font leur rentrée ce 1er septembre 2020! Les créatrices aussi!

9 créatrices dont Les Mignonneries de Noémie ont décidés de se réunir pour vous gâter pour fêter la rentrée!

Un thème tout doux autour de la forêt qui ravira petits et grands!

9 lots sont en jeu pour l’un ou l’une d’entre vous, attention vous avez jusqu’au vendredi 4 septembre pour participer!

Panière faon « Les Petits Bouts de Laine » – Bavoir, anneau de dentition et attache tétine « Delissia confection » et Fanion de naissance Poésie « Les Mignonneries de Noémie »
Ensemble béguin, écharpe et moufles faon 3 à 12 mois « Les trésors de Victoire », sac Lapichou bandoulière ajustable « Ser&ndipity » et un bon d’achat de 25€ « Sketchmybaby »
Bavoir boho et lingettes automnales lavables « Made-Moizelle P. », doudou faon « Les jolis mômes de Vava » et biche en bois personnalisé « Sweet Love Message »

Vive la rentée!

Pour participer rien de plus simple rendez-vous sur instagram sur le compte de l’organisatrice du concours : Les Jolis Mômes de Vava et de remplir toutes les conditions de participation.

Concours ouvert à la France et à la Belgique

Team Reines des Neiges : Finland Trophy 2019

finland trophy 2019

Quésaco ?

Finland Trophy 2019 c’est un raid solidaire 100% féminin et en binôme qui se déroulera en Laponie finlandaise du 24 au 29 janvier 2019.

L’objectif de ce défit ?

Récolter des fonds pour une belle cause

Dans ce super challenge se sont lancées Marie Perarnau (@mamanstestent) et Marion Piquet (@marionagainstthecancer), deux mamans extraordinaires qui se sont rencontrées sur le plateau de « La maison des maternelles » sur France 5.

Marion avait lancé son appel en direct pour trouver son binôme. Marie n’a pas hésité une second à se rejoindre à elle.

Chaque binôme choisit une cause pour laquelle il court, et pour Marion et Marie, mamans toutes les 2, il était évident d’aider des enfants.

C’est alors qu’un appel aux dons leur est parvenu pour finaliser l’aménagement du service onco pédiatrie du Centre Oscar Lambret à Lille.

Grâce à @notre_joli_monde, la cause était toute trouvée !

Les fonds récoltés par cet incroyable raid, serviront donc à aménager le service afin d’améliorer le quotidien de ces petits guerriers, contre le cancer !

Un mouvement de créateurs s’est alors formé grâce à Pauline de @lajungleduprince, @happymeute et Céline de @lesp.e.t.i.t.sdessins  qui ont mis en place le compte instagram @solidaritereinesdesneiges en sélectionnant avec soin de superbes créatrices pour vous permettre de faire vos emplettes de Noël sous forme d’enchère tout en faisant une bonne action et aider la Team reines des neiges à récolter la somme nécessaire pour l’aménagement du service onco pédiatrie Oscar Lambret à Lille.

Les ventes aux enchères ont lieu tout les jours par tranche de 24h (21h/21h) sur le compte Instagram de @solidaritereinesdesneige proposant divers articles de créateurs à partir du 8 octobre 2018 à 21h.